MF Coach est une école de formation au coaching. L'école est dirigée par Martine Fustino qui vous accompagne pour vos bilans de compétences.

  • Formations : Nous consulter
  • Bilan de compétences : Nous consulter
  • Coaching : Tarif pour les particuliers : Nous consulter – Tarif pour les entreprises : 300 € HT la séance

Financez votre formation grâce au DIF, au Plan de formation ou au CIF :

MF Coach est agréé en tant qu’organisme de formation auprès de la DDTFP sous le n° 11 75 42731 75

  • Le DIF

Le DIF, Droit Individuel à la Formation a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en œuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.

Plus d’infos sur le DIF : http://www.emploi.gouv.fr/formation_professionnelle/dif/index.php

  • Le Plan de Formation

Le Plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme. L’élaboration du plan de formation est assurée sous la responsabilité pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel.

Le départ en formation du salarié dans le cadre du plan de formation est assimilé à l’exécution normale du contrat de travail : l’intéressé demeure, pendant toute la durée de la formation sous la subordination juridique de l’employeur. De ce principe, découlent les droits et devoirs du salarié pendant la formation.

Plus d’infos sur le Plan de formation : http://www.emploi.gouv.fr/formation_professionnelle/index.php

  • LE CIF

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. Le salarié peut bénéficier, également sous certaines conditions, d’une prise en charge de sa rémunération et des frais liés au congé de la part de l’organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPACIF) ou encore d’organismes dont la compétence est limitée à une entreprise ou un groupe d’entreprises (AGECIF).

Tout salarié, qui en remplit les conditions, peut accéder à un congé individuel de formation, quel que soit l’effectif de l’entreprise.

Le salarié présente à son employeur dans un délai de 60 jours une demande d’autorisation d’absence pour suivre une action de formation; il doit préciser l’intitulé, le nombre d’heures, la date d’ouverture ainsi que le nom de l’organisme qui réalise l’action de formation.

Plus d’infos sur le CIF : http://www.emploi.gouv.fr/_pdf/fiche_cif.pdf

  • Pôle Emploi

Vous êtes inscrit à Pôle Emploi, nous vous aidons à monter le dossier de demande de prise en charge

Faisons connaissance

Martine Fustino
Coach certifiée, Maître praticien en PNL, fondamentalement positive…

MF Coach
Une école de coaching qui vous forme à un métier d'avenir...

Ils nous font confiance
Retrouvez les témoignages de nos clients

Contactez-nous

Tel : 06 14 47 92 59
Tel : 01 30 82 44 93
Tel : 06 61 39 02 12

Email:
mf@coach-martine-fustino.com

Rejoignez-nous sur les réseaux:

En pratique

Planning des formations:
200 h - 15 jours :
5 modules de 3 jours

Financement:
Financez votre formation grâce aux DIF, CIF, Plans de formations…